Bruno LACROIX

LE MOT DU PRÉSIDENT

BRUNO LACROIX

Ce début d’année a été riche en rencontres et en événements dédiés à la pêche auxquels le CPC a participé et je souhaite vous faire un retour de tout ce qui a été dit et fait.
La saison 2023 se présente sous de bons auspices et nous sommes déjà sur le pont avec les membres du bureau, pour organiser notre Grand Prix de Port Camargue.
Je suis certain que vous commencez déjà à bichonner votre bateau et votre matériel de pêche afin d’être fins prêts pour vos prochaines sorties en mer.
Voici les nouveautés pour 2023 :
– Un allongement de la période de capture
– Notre Grand Prix de Port Camargue se tiendra cette année le 21-22-23 juillet 2023
– Notre concours SNSM en partenariat avec le Pesca Club devrait se dérouler début juillet
L’année dernière, ce concours, ouvert aux pêcheurs de toutes fédérations, nous a permis de faire un don à la SNSM !
– Notre soutien à l’Association Mer M’aide qui a pour objet de soutenir la redynamisation physique et psychique ainsi que la réinsertion sociale de personnes en situation
de handicap, notamment grâce à la pratique de la pêche en mer, d’activités de pleine nature ou d’actions de protection du milieu.
– Comme chaque année, nous finalisons la nouvelle édition de notre revue 2023 sous
la houlette de Marc Gonnot que nous remercions pour son travail de rédaction et de mise en page.
– Les permanences à notre local de Port Camargue seront assurées tous les samedis
de 10h à 12h à compter du mois de Mai, ou également sur rendez-vous, sur simple demande au 06 25 80 78 95 – 06 07 77 04 83
– Si ce n’est pas encore fait, jetez un œil attentif à notre site www.centre-peche-camarguais.fr, vous y trouverez notre bulletin d’adhésion 2023, nos statuts et notre règlement intérieur.
– N’oubliez pas également de consulter le site de notre fédération, la FFPM, www.ffpm-national.com, pour vous inscrire sur les prochaines compétions.
Notre club sera présent sur le Concours National à Martigues du 8 au 12 août

L’éducation exige un engagement intense des étudiants, souvent marqué par de nombreuses missions. Cependant, il existe une ressource https://ghostwriter-hausarbeit.com/ précieuse pour les soutenir. Que ce soit pour la recherche, la rédaction, ou la compréhension des concepts, l’accès à des outils en ligne et des bibliothèques virtuelles offre une aide essentielle. Avec ces ressources, les étudiants peuvent naviguer à travers leurs devoirs avec confiance, enrichissant ainsi leur expérience éducative.

Bonne pêche et bon amusement, dans le respect des règles et de la nature !

Nous invitons tous les adhérents et futurs adhérents à venir nous rencontrer. Sur rendez-vous tous les samedis de 10 h à 14 h

Chères et chers membres du Centre de Pêche Camarguais,

Nous nous retrouvons pour l’édition 2023 du salon des Nautiques, qui cette année se tient dans une offre nouvelle et pour laquelle nous inaugurons le 1er salon destiné à «l’art de vivre en marina», donnant ainsi une nouvelle dimension au salon, en réunissant les deux entités qui font l’identité de Port Camargue: les bateaux, et désormais, ses marinas.

Ces quelques mots sont l’occasion pour moi de saluer votre belle communauté de passionnés de la mer et de notre port. J’ai toujours plaisir à constater votre engagement régulier en faveur de la pêche de loisirs et sportive depuis toutes ces années au Grau-du-Roi – Port Camargue, ainsi que les événements de qualité que vous proposez au fil de la saison.

Il est vrai que la discipline halieutique est malheureusement très peu féminisée. Pourtant, les femmes tiennent traditionnellement une place centrale dans l’univers de la pêche et au cœur du peuple de la mer que nous constituons. Je suis ainsi sensible à votre but de promouvoir les concours de pêche auprès des femmes et je vous encourage dans cette voie.

Plaçons cette année 2023 sous l’égide de la solidarité et de la fraternité. Les tourments du monde actuel doivent nous enseigner que la préservation de ces valeurs sont essentielles et qu’il faut profiter, ensemble, de toutes ces merveilles que nous avons à portée de canne et à ligne de flottaison.

Les communes de la Baie d’Aigues-Mortes s’inscrivent dans cet esprit fédérateur. De Palavas-les-Flots au Grau-du-Roi, nous avons initié une démarche pour mettre en commun nos ressources et infrastructures au service du développement du sport nautique, au travers d’une marque de destination (Baie de Camargue Sailing) qui portera à l’international. A fortiori lors des Jeux Olympiques 2024, dont nous sommes l’une des bases d’entraînement officielles.

Enfin, vous serez forcément sensibles à ce fait majeur pour la ville: l’ouverture au public du phare de l’Espiguette, rénové, avec un espace muséal dédié. Je vous invite d’ores et déjà à son inauguration, qui se tiendra à la charnière de l’hiver et du printemps.

Au plaisir de vous rencontrer le long des quais.

Le Maire, le Docteur Robert CRAUSTE